Comment parier au bridge

Le bridge est un jeu de cartes à 4 joueurs joué en équipe de 2 où l’enchère est essentielle pour maximiser votre score c’est pourquoi il est essentiel de connaitre les bridge enchères et conventions pour maitriser le jeu.

Une enchère est quand vous indiquez à haute voix aux autres joueurs combien de « tours » (ou mains) votre équipe va gagner. Il y a une certaine stratégie dans les enchères, mais vous pouvez apprendre comment faire des enchères gagnantes en suivant quelques règles de base.

Présentation de l’offre d’ouverture

Comptez vos points avant d’enchérir. Avant de faire votre première enchère au bridge, comptez les points que vous avez en main. Vos points forts sont:
As : 4 points chacun
Roi : 3 points chacun
Dame : 2 points chacun
Valet : 1 point chacun

N’enchérissez que si vous avez 13 points ou plus. Une fois que vous avez additionné le total de vos points, vous saurez si vous devez enchérir ou non. Vous ne devriez jamais ouvrir l’enchère à moins d’avoir 13 points ou plus de carte haute. Si vous avez au moins 13 points, vous devriez réussir votre contrat.

Par exemple, si votre main comprend 1 As, 1 Roi, 1 Dame et 1 Valet comme seuls points de carte haute, alors votre total sera de 10 et vous ne devriez pas miser. Cependant, si vous avez 2 As, 1 Roi, 1 Dame et 1 Valet, votre total sera de 14 et vous devriez miser.

Annoncez une offre sans atout si vous avez entre 15 et 17 points. Une enchère sans atout signifie que vous prendrez une main sans placer d’As. Si vous avez une main équilibrée avec 15 à 17 points de carte haute, alors il y a une grande probabilité pour que vous gagniez.

Par exemple, si vous avez à peu près le même nombre de cartes dans chaque couleur, alors vous avez une main équilibrée.

Si vous avez une distribution très inégale des combinaisons de cartes avec 15 à 17 points, alors ce n’est peut-être pas une bonne stratégie. Par exemple, si vous avez deux fois plus de trèfles que de coeurs et de carreaux, alors votre main est déséquilibrée et vous ne devriez pas risquer une offre sans atout.

Ouvrez avec une enchère de 2 combinaisons si vous avez 22 points ou plus. Vous pouvez faire une enchère de 2 combinaisons si vous avez un score très élevé. Dans ce cas, il est fort probable que vous puissiez réaliser l’enchère avec un nombre équivalent de levées (mains où vous avez la carte la mieux classée).

Par exemple, si vous avez 3 As, 2 Rois, 2 Reines et 2 Valets, votre main contiendra 24 points de carte haute. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir de problème à faire une enchère à 2 combinaisons ou plus.

Choisissez votre bien votre carte haute pour ouvrir. Si vous ouvrez l’enchère, vous choisirez la carte qui commence le tour. Assurez-vous de choisir une carte de votre couleur de carte haute, qui sont les cartes dans lesquelles vous avez le plus de points de carte haute.

Par exemple, si vous avez 7 points de haute-carte dans les cartes de pique, comme un As, une Dame et un Valet de pique, alors ouvrez en déposant une carte faible.

La carte que vous choisirez vous aidera également à indiquer à votre partenaire quelle carte est votre atout le plus fort, alors choisissez judicieusement.